Vernis

Pour avoir une jolie manucure, le vernis à ongles peut faire toute la différence. En effet, la mise en beauté des ongles dépend de la qualité de votre vernis. D’ailleurs, le soin des ongles ne se résume pas seulement dans la pose et la dépose de vernis.

Toutefois, appliquer un vernis n’est plus aussi simple qu’avant. En effet, vous devez choisir entre un vernis classique et un vernis semi-permanent, la texture et la couleur de votre vernis.

Vernis classique ou vernis semi-permanent ?

Tout d’abord, le vernis semi-permanent possède une longue tenue de 2 à 3 semaines. En effet, il vous permet d’avoir de beaux ongles impeccablement vernis plus longtemps.

Aussi, les soins des ongles prodigués permettent de faire durer votre vernis jusqu’à 4 semaines. Toutefois, vous aurez à traiter avec la démarcation de la pousse des ongles.

Par ailleurs, le vernis classique dure de 2 à 4 jours au maximum. Toutefois, la vaisselle et le contact à l’eau, en général, altèrent même la plus grande marque de vernis.

Ainsi, opter pour un semi-permanent vous évitera de vous prendre la tête pendant longtemps. Néanmoins, alterner vernis semi-permanent et vernis classique serait idéal pour la bonne santé de vos ongles.

Les différentes textures de vernis

Le vernis crème

Étant le vernis classique, le rendu crème est idéal au quotidien ou pour aller au travail. D’ailleurs, vous en trouverez dans une infinité de couleurs et de teintes comme le rouge, le corail, le rose bonbon ou le fuchsia.

Le vernis irisé ou métallisé

A priori, la texture métallisée apporte de la brillance. En effet, ce vernis brillant est à privilégier dans des couleurs basiques ou des teintes foncées.

Le vernis mat

À première vue, la texture mate offre un effet original. D’ailleurs, ce vernis est excellent avec une texture légère et claire. En effet, vous pouvez opter pour un top coat mat pour avoir le même rendu.

Quelle couleur de vernis à ongles choisir ?

D’abord, le choix de la teinte ou de la couleur de votre vernis influence considérablement le rendu final.

Le vernis à ongles naturel

À première vue, le vernis naturel peut être clair, rosé, ou beige. En effet, il est idéal pour des ongles discrets. D’ailleurs, il se marie idéalement avec un maquillage nude.

En plus, la pose vernis de teinte naturelle est la plus facile à exécuter. En effet, cette effet d’ongles naturels se combin facilement avec les différentes tenues.

La french manucure

Pour un résultat réussi, la french manucure nécessite de la patience et beaucoup de technicité. En effet, cette manucure se pose aussi bien sur les ongles naturels que les faux ongles. D’ailleurs, elle est moins spontanée qu’un vernis à ongles naturel. En effet, la french manucure apporte un effet sophistiqué et élégant jusqu’au bout des ongles.

Le vernis à ongles rouge

Classique et élégant, le vernis de couleur rouge se marie parfaitement avec la robe noire. En effet, le vernis rouge est incontournable pour les grandes occasions. D’ailleurs, le vernis à ongles rouge doit s’associer à un certain maquillage, particulièrement le rouge à lèvres pour un effet femme fatale.