Comment réussir sa manucure ?

Avoir une belle manucure réussie n’est pas toujours facile. En effet, certaines étapes sont nécessaires pour garantir un parfait résultat.

Cependant, avoir de beaux ongles peut devenir une tâche facile et rapide, même si vous désirez vous adonner au nail art.

Réussir sa manucure en quelques étapes

A priori, une manucure parfaite nécessite de respecter scrupuleusement une méthode qui a fait ses preuves.

Bien préparer vos ongles

D’abord, une belle manucure requiert des ongles soignés et en bonne santé. Ainsi, il faut commencer par enlever toutes les traces de votre vieux vernis grâce à un dissolvant.

D’ailleurs, vous pouvez appliquer un soin à vos mains. Aussi, vous pouvez utiliser un polissoir dans le cas où vos ongles soient tachés ou striés.

Pour les ongles fragiles et cassants, vous pouvez utiliser un soin fortifiant.

Limer vos ongles

A priori, le limage des ongles est nécessaire pour avoir la forme désirée : ovale ou carrée. Cependant, vous devez faire attention de limer d’un seul côté tout le temps.

D’autre part, vous pouvez choisir la lime que vous souhaitez. Toutefois, elle ne devrait pas être trop lisse pour que l’opération ne vous prenne pas beaucoup de temps.

D’ailleurs, une lime rugueuse effectue le limage plus efficacement, alors qu’une lime au grain plus fin se réserve à la finition.

Finalement, vous devriez commencer par vous couper les ongles avant de les limer. Ainsi, la lime servira exclusivement à donner la bonne forme.

Enlever les cuticules et les peaux mortes

Pour un résultat parfait, vous devez débarrasser vos ongles des cuticules et des peaux mortes.

Ainsi, trempez vos mains pendant 5 minutes pour vous faciliter cette opération. Ensuite, vous pouvez repousser les cuticules facilement grâce à un bâtonnet de bois.

Cependant, les cuticules rebelles nécessitent l’utilisation d’un produit adapté à appliquer avec une brosse pour ramollir les cuticules.

Réussir sa manucure nail art

Application d’une couche de base et de finition

Généralement, la plupart pensent qu’une manucure se résume à appliquer un vernis. Cependant, l’utilisation d’une couche de base et d’une couche de finition transparentes permet de mieux fixer le vernis.

D’ailleurs, chacune de ces couches apporte un meilleur aspect de vos ongles. En effet, la couche de base apporte une protection aux ongles et la couche de finition procure un effet lustré au vernis.

Finalement, vous devez attendre de 4 à 5 minutes entre chaque couche de vernis.

Réussir votre manucure : trucs et astuces

Pour minimiser le risque de dépassement, il est important de prendre votre temps. Aussi, vous ne devez pas trop en mettre sur le pinceau. En effet, il vaut mieux d’en rajouter que d’enlever.

Par ailleurs, essayez de commencer par la main dominante. Car, cela vous facilitera l’application du vernis sur l’autre main. Également, l’application du vernis, au milieu puis les côtés, vous évitera tout dépassement. A priori, l’application lente de la deuxième couche apportera un meilleur résultat.

Finalement, vous devez tenir le pinceau confortablement en gardant la main détendue.

En cas de dépassement, vous pouvez tremper un coton-tige dans le dissolvant et corriger les bavures. Cependant, vous devez attendre que le vernis sèche avant de procéder à la correction.