Astuces et Soins

Pour avoir de beaux ongles, il faut en prendre grand soin. Comme les cheveux, les ongles se composent principalement de kératine. D’ailleurs, les ongles souffrent, tout autant que le corps, des produits chimiques, de la fatigue, du stress et de la mauvaise alimentation.

Cependant, vous pouvez transformer votre routine pour être belle jusqu’au bout des ongles.

Soin des ongles et l’alimentation

Premièrement, des ongles en bonne santé nécessitent d’adopter une alimentation riche en vitamine B, en zinc et en fer. D’ailleurs, cette nourriture est aussi excellente pour la ligne.

En effet, une alimentation saine combinée avec une cure de levure de bière agit positivement sur la kératine. Ainsi, vous pourrez renforcer vos ongles abîmés.

Ainsi, vous pouvez adopter les fruits de mer, les poissons et les œufs dans votre alimentation pour leur apport en zinc. De même, vous pouvez opter pour les viandes, les abats et les légumes secs pour leur teneur en fer. En plus, vous aurez besoin du magnésium que vous trouverez dans les poissons, les céréales complètes et les légumes verts.

Les astuces et soins esthétiques pour les ongles

Se prodiguer des soins de beauté mains et pieds ne génère pas systématiquement de jolis ongles en bonne santé. En effet, vous pouvez souffrir d’ongles cassants ou striés.

Routine et soin ongulaire adapté

Premièrement, à chaque fois que vous appliquez un soin, faites en sorte de bien masser le bout des doigts au niveau de l’ongle. Ainsi, vous garantissez la réactivation de la circulation sanguine.

Aussi, vous devez privilégier le lavage de vos mains à l’eau froide. Ainsi, vous stimulez vos terminaisons nerveuses et resserrez les pores.

Finalement, vous devez terminer votre manucure avec une beauté des mains : gommage et hydratation.

Des ongles blancs et nourris

Pour blanchir vos ongles, le jus de citron est un parfait allié. En effet, vous pouvez frotter vos ongles avec du citron ou les tremper dans un petit bol rempli de vinaigre. Ainsi, vos ongles deviennent plus brillants et plus blancs.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser de l’huile végétale comme l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce en massage, pour leur effet nourrissant. Ainsi, vous apporterez à vos ongles une excellente protection des agressions extérieures.

Pour des ongles propres et qui respirent

Pour garder des ongles toujours propres, vous pouvez griffer un savon de Marseille avant de commencer vos tâches. Ainsi, aucun résidu ne pourra se glisser dessous.

Par contre, vos ongles ont besoin de respirer. Pour ce faire, vous ne devez pas mettre du vernis à ongles constamment. Ainsi, vous les laisser mieux s’oxygéner.

Pour bien soigner vos cuticules et déloger les impuretés

La beauté des ongles dépend des soins que vous leur apportez. Ainsi, il est important de soigner les cuticules. En effet, vous devrez traiter ces petites peaux régulièrement. Pour ce faire, vous devez les hydrater chaque soir en massant le contour des ongles. Ainsi, vous aurez besoin d’utiliser une crème spéciale pour les mains.

Par ailleurs, vos ongles doivent être parfaitement propres sans les agresser. Pour cela, vous devez éviter d’utiliser la lime et les autres accessoires métalliques pour déloger les saletés. En effet, vous n’aurez besoin que d’une petite brosse à dents. Grâce à celle-ci, vous devez frotter doucement vos ongles avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du savon simplement.